Twitter va inspecter votre téléphone pour identifier vos applications

Twitter assure qu'il ne récupèrera aucune donnée d'usage, mais seulement la liste des applications installées.

"Nous accédons périodiquement à la liste des applications installées sur votre appareil mobile et nous la mettons à jour afin de vous fournir des contenus sur mesure". C'est via une mise à jour de son centre d'assistance que Twitter a annoncé qu'il allait désormais détecter les applications téléchargées sur les terminaux mobiles de ses utilisateurs iOS et Android. De cette manière, Twitter va pouvoir améliorer ses "suggestions" en fonction des intérêts de ses membres, personnaliser les tweets et comptes mis en avant, et mieux cibler ses contenus sponsorisés.

La fonction sera activée par défaut, mais Twitter assure qu'il ne récoltera aucune donnée d'usage de ses applis. Un fenêtre s'ouvrira lorsque la fonction sera activée. L'utilisateur aura alors la possibilité de la désactiver dans les paramètres de l'application Twitter.

Cette fonction est déjà mise en pratique par de nombreux services gratuits, comme Facebook, cherchant à personnaliser leurs publicités, en s'aidant de la liste d'applications téléchargée sur les mobiles de leurs utilisateurs.

Twitter