Free Mobile intègre le roaming gratuit depuis les Etats-Unis dans son forfait

Les abonnés de Free Mobile ne paieront plus de frais de roaming pour les appels depuis les Etats-Unis. Les abonnés auront droit d'utiliser leur forfait 3G sans surcoût depuis les Etats-Unis.

Free Mobile continue d'ssayer de se distinguer de ses concurrents. Le dernier arrivé des opérateurs mobile vient d'annoncer la gratuité du roaming pour les appels depuis les Etats-Unis dans le cadre de son forfait sans engagement à 19,99 euros par mois (ou 15,99 euros pour les abonnés freebox), dans la limite de 35 jours par an. L'offre s'applique automatiquement aux nouveaux comme aux anciens abonnés. Cette offre comprend les appels, SMS et MMS illimités depuis les Etats-Unis vers les Etats-Unis et vers la France métropolitaine, et 3Go par mois de data (compris dans l'offre 3G de Free Mobile). Free avait déjà supprimé les frais de roaming depuis plusieurs pays, comme le Canada et Israël, en plus de l'Europe. La suppression des frais de roaming est prévue à l'intérieur de l'Europe au 15 juin 2017. Autrement dit, les consommateurs paieront les appels, les SMS et les données mobiles au même prix que chez eux, dans tous les pays de l'Union.

Au début du mois, Free Mobile a annoncé passer son offre data de 20Go à 50Go pour les abonnés 4G de son forfait à 19,99 euros. Confirmant un peu plus sa stratégie d'acquisition de clients en misant sur la 4G. Il couvre ainsi 50% de la population et vise les 60% d'ici la fin de l'année, avec 4 ans d'avance sur les engagements pris dans sa licence. Les abonnés 3G doivent quant à eux se contenter de 3Go.

Roaming / Free Mobile