4G : Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent 1 million de clients

Les opérateurs historiques ont atteint les objectifs fixés au lancement de leur offre. Mais ne précisent pas le pourcentage de nouveaux clients.

La 4G cristallise toujours autant d'attentes et de peurs du côté des opérateurs télécoms qui misent sur le haut-débit pour relancer un business affecté par l'arrivée de Free mobile sur le marché. Les trois opérateurs historiques viennent à ce titre d'annoncer avoir dépassé le cap du millions de client fin 2013, atteignant les objectifs qu'ils s'étaient fixés au lancement de leur offre. "Nous allons continuer à accélérer dans la 4G, commercialement et dans le déploiement. Il est tout à fait imaginable que l'on ait 2 à 3 fois plus de clients 4G d'ici à la fin de l'année", a notamment déclaré Michel Jumeau, le directeur marketing d'Orange France. 

Reste que personne parmi Orange, SFR ou Bouygues Telecom n'a été en mesure de préciser la part de clients historiques pour lesquels le forfait a été automatiquement mis à jour, avec l'offre 4G. Car le vrai enjeu de cette offre réside dans l'acquisition de nouveaux clients.

 

Orange / Haut débit