Accompagnement des contenus dans la vie connectée et Big Data parmi les innovations d'Orange

Orange lance l'Express Download Station, une borne permettant de télécharger des contenus multimédias placée dans des points de transports, de culture ou des commerces.

Orange organisait hier la 3ème édition de son "show hello" présentant les toutes dernières innovations du groupe.

Parmi elles, l'interface multimédia Polaris sera lancée ce mois-ci. Elle permet à toute la famille de retrouver ses contenus (VOD, jeux, musique), ses choix et ses préférences dans un univers commun à tous les écrans (TV, tablette, smartphone, ordinateur).
Orange lancera avant la fin de l'année le Homepoint, un hub multimédia via lequel les contenus transitent et sont accessibles de manière sécurisée à toutes les personnes connectées. Il permettra aussi au foyer de proposer un réseau wi-fi dédié aux invités.
Pour accompagner les transports, Orange propose l'Express Download Station, une borne permettant de télécharger des contenus multimédias sans abonnement (films, magazines, journaux...) et placée dans des points de transports, de culture ou des commerces. Elle sera expérimentée fin 2014 avec la régie Mediatransports avant d'être commercialisée en 2015.
Dans le Big Data, la solution "Flux Vision" permet de "convertir en temps réel des millions d'informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques, pour analyser la fréquentation des zones géographiques et les déplacements de populations". Elle sera enrichie, d'ici la fin de l'année, de critères socio-démographiques (CSP, classe d'âge...) qui permettront d'affiner les segmentations de clientèle. L'offre repose sur des procédés d'anonymisation irréversible développés par Orange en concertation avec la CNIL, qui suppriment toute possibilité d'identifier ses clients. La gamme Flux Vision s'adresse aux acteurs publics et privés opérant dans les domaines du trafic routier, du tourisme et du commerce. Ses applications sont multiples, comme le comptage de véhicules sur une portion routière, l'analyse de la fréquentation touristique d'une région ou des zones de chalandise autour d'espaces commerciaux.

 

En savoir plus sur Offremedia.com

 

Wifi / Big Data