Orange et SFR s'entendent pour fibrer 10 millions de logements

Orange et SFR s'entendent pour fibrer 10 millions de logements L'accord entre Orange et SFR porte sur les zones non denses et vise 10 millions de foyers.

Après avoir débuté le déploiement de la fibre dans les grandes agglomérations urbaines françaises, Orange et SFR viennt de signer un accord pour étendre leur action aux zones non denses. Les deux opérateurs s'engagent en effet à fibrer 9,8 millions de logements dans les 5 ans après le début de ce déploiement, prévu entre aujourd'hui et 2015. Orange couvrira 7,5 millions de foyers, SFR 2,3 millions. Les projets d'investissement dans les zones très denses concernent 6 millions de logements.

Selon l'Arcep, il s'agit d'une "avancée décisive. En 2020, si l'on ajoute les déploiements dans les zones très denses, environ 17 millions de logements - soit 60% des foyers français - seront éligibles à la fibre optique". Aujourd'hui, 5 millions de foyers sont couverts par la fibre mais seulement 550 000 y sont abonnés. L'Etat s'est engagé à couvrir 100% des foyers en fibre optique d'ici 2025.