Canal + planche sur une offre "triple play"

La chaîne payante chercherait à combiner téléphonie, télévision et Internet pour concurrencer le succès des boxs opérateurs.

Désireux de se positionner sur le segment des offres ADSL, la chaîne cryptée réfléchit à une offre télévision, Internet et téléphonie. "Ce que nous testons, ce sont des offres de télévision par ADSL fournies par le groupe Canal+ qui seraient complétées par une offre d'un opérateur qui fournirait la partie Internet et téléphone. Pas question d'être opérateur de "triple play", explique Maxime Saada aux Echos.

Selon le site internet 'Univers Freebox', le groupe a ainsi commandé un sondage BVA pour tester différentes offres allant de 32,99 euros à 44,99 euros, dont l'une d'elles se ferait avec la box d'un fournisseur d'accès Internet alors que les autres seraient proposées via le décodeur de Canal+. En ce qui concerne le FAI, SFR, filiale de Vivendi au même titre que Canal+, parait être un partenaire tout indiqué. L'enjeu est en tout cas réel pour Canal+ qui fait face à la concurrence des boxs et des TV connectées et se doit donc de se positionner dans cet écosystème naissant.

CANAL + / Box