SFR va concurrencer Free sur les jeux jouables via sa box


SFR va débuter le test d'un service de jeux à la demande, jouables directement depuis sa box. Un service sur lequel travaille déjà Free.

SFR va-t-il prendre Free de vitesse sur les jeux ? La filiale de Vivendi semble en tout cas bien partie pour proposer la première un service de jeux vidéo intégré à sa box. SFR va en effet proposer en test, au cours du mois de décembre, un service de jeux vidéo jouables directement depuis la Neufbox. Cette phase d'expérimentation devrait durer quatre mois, avant un lancement général du service prévu durant la première moitié de 2010.

L'opérateur, qui recrute actuellement des testeurs parmi ses abonnés, reste pour l'instant discret sur la fonctionnalité vidéoludique de sa box. Les jeux seront jouables directement depuis le décodeur Neufbox HD avec la télécommande ou une manette sans fil, qui sera envoyée gratuitement aux testeurs. La liste des jeux qui sera proposée par SFR ne sera communiquée qu'aux clients ayant été retenus pour participer à la phase de test du service.

Fin octobre, Free avait révélé par erreur un aperçu d'un service similaire. L'opérateur avait mis en ligne puis retirée de son site une vidéo présentant un service de jeux vidéos, accessible depuis sa box. Plusieurs jeux développés en interne par Free seront proposés dès le lancement du service, qui pourra par ailleurs être enrichit par l'ajout de jeux anciens téléchargeables sur la box. Mais malgré une récente mise à jour de la Freebox, le FAI n'a toujours pas rendu public ce service.

Free / SFR