Fleur Pellerin dément le retour des hotlines payantes

La ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'Économie numérique a également lancé une concertation sur les téléphones subventionnés.

Dans une interview accordée au Parisien, la ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique a indiquée qu'il "n'est pas question de revenir sur la gratuite de l'assistance téléphoniques, ni sur celle du temps d'attente". Une déclaration venant à l'encontre de ce qu'avait déclaré l'UFC-Que Choisir qui indiquait il y a une semaine que Bercy serait prêt à revenir sur des systèmes payants en échange de rapatriement de centres d'appels en France (lire l'article "Bientôt le retour des hotlines payantes chez les opérateurs ?", du 16/07/2012).

La ministre déléguée a également précisé qu'une concertation avait été ouverte avec Benoît Hamon, ministre déléguée à l'économie sociale et solidaire et à la consommation, quant aux subventionnement des téléphones de la part des opérateurs avec "l'ensemble des acteurs". Une réponse indirecte à l'attaque d'Iliad contre SFR pour concurrence déloyale (lire l'article "Iliad attaque SFR pour concurrence déloyale", du 19/07/2012). Elle note par ailleurs que les opérateurs "développent déjà de nouvelles offres de services payants sans avoir besoin du feu vert des pouvoirs publics".

PME