Fon lève 14 millions de dollars pour son routeur de "musique sociale"

La start-up spécialisée dans la distribution de routeurs Wi-Fi en crowdsourcing s'associe, entre autres, à Facebook et Qualcomm dans ce nouveau projet.

La start-up espagnole Fon, spécialisée dans la distribution de routeurs Wi-Fi en crowdsourcing, vient d'annoncer une levée de fonds de 14 millions de dollars, abondée notamment par Facebook, Qualcomm, Deutsche Telecom ou Google, pour contribuer au développement d'un routeur de "musique sociale". Ce dernier s'appuiera sur une puce de connexion sans-fil conçue par Qualcomm, baptisée Atheros. 

Fon devrait lancer ce routeur qui "combine social Wifi avec de la musique sociale" lors du premier semestre 2014. Grâce au partenariat signé avec Facebook, les utilisateurs du réseau social pourront partager leur connexion avec leurs amis, sans avoir à leur communiquer leur mot de passe, juste en utilisant leurs identifiants Facebook. La société, qui revendique 12 millions de hotspots dans un millier de villes du monde, va par ailleurs s'attaquer prochainement au marché américain,

 

Wifi / Routeur