Free Mobile change de doctrine sur la subvention des mobiles

Free Mobile change de doctrine sur la subvention des mobiles Contrairement au discours qu'il tient depuis son lancement, Free Mobile a décidé de proposer des offres avec mobile subventionné.

Après avoir dénoncé les "taux d'usure" pratiqués par les opérateurs subventionnant des mobiles et essayé de faire interdire cette pratique en attaquant SFR en justice, Free Mobile revient en arrière sur sa doctrine. Selon Univers Freebox, la perte de son procès face à son concurrent ne lui donnerait pas d'autre choix que de lui aussi se mettre à subventionner les mobiles de ses clients. L'offre de Free Mobile serait "agressive" et "très violente", selon ses dirigeants.

Dans une interview publiée par Capital en juillet dernier, Xavier Niel, le patron de Free expliquait que le subventionnement des mobiles "est une façon de faire du crédit à la consommation déguisé... sans se soumettre aux contraintes légales. Cela revient à pratiquer des taux d'usure de 300 ou 400% que le consommateur ne voit pas". Si l'on en croit ces propose, Free Mobile devrait donc proposer des offres différentes de celles pratiquées par ses concurrents et notamment être plus transparent sur le surcoût qu'elles génèrent à ses clients.