Google (enfin) prêt à déployer son réseau fibre dans les villes de Kansas City

Google (enfin) prêt à déployer son réseau fibre dans les villes de Kansas City Le géant du web a confirmé que le projet Google Fiber sera bientôt mis en oeuvre dans les villes de Kansas City.

Après avoir suscité l'intérêt de nombreuses municipalités américaines  (lire l'article "Le projet Google Fiber attire les municipalités US" du 10/03/2010), le projet Google Fiber prend enfin forme dans les deux villes limitrophes et homonymes de Kansas City dans les Etats du Missouri et du Kansas. Le géant du web a en effet annoncé sur un blog dédié avoir débuté le déploiement d'un réseau d'une rapidité de 100Mbps. Dans un premier temps, Google va poursuivre la construction de ce réseau pour ensuite connecter les habitations des municipalités concernées.

Reste qu'aucun calendrier ne précise la date à laquelle ledit réseau sera opérationnel. En octobre dernier, le vice-président de Google David Drummond avait confié à Eric Besson la possibilité de déployer un tel réseau dans des villes européennes (lire l'article "Google veut lancer son propre réseau de fibre optique en Europe", du 25/10/2011).