Après Numericable et Bouygues, Free lorgne sur SFR

Après Numericable et Bouygues, Free lorgne sur SFR Voyant d'un mauvais oeil une fusion Bouygues-SFR, le groupe Iliad cherche à monter une offre sur SFR

Alors que Numericable négocie le rachat de SFR (lire l'article : "Vivendi d'accord pour négocier la vente de SFR à Numericable", du 24/02/14) et après l'offensive de Bouygues Telecom (lire l'article : "Et si Bouygues Telecom rachetait finalement SFR ?", du 26/02/14), c'est au tour du groupe Iliad de se lancer dans la course au rachat de SFR. Inquiet à l'idée d'une éventuelle fusion entre Bouygues et SFR, la maison-mère de Free aurait approché Vivendi pour proposer un projet alternatif, révèle Les Echos.

Le projet d'Iliad semble avoir peu de chances d'aboutir, puisque l'Autorité de la Concurrence s'y serait déjà opposée, en janvier 2013, pour éviter que seuls deux opérateurs s'affrontent dans le fixe (Orange et Iliad/SFR). Un mariage Bouygues Telecom/SFR pourrait quant à lui poser problème sur le marché du mobile, laissant Free isolé face à deux poids lourds, Orange et Bouygues/SFR.