Jean-Vincent Placé accuse Fleur Pellerin de marcher pour les opérateurs

Jean-Vincent Placé accuse Fleur Pellerin de marcher pour les opérateurs Le sénateur écologiste a vivement réagi au rejet par le Parlement de la proposition de son parti voulant appliquer un principe de précaution aux antennes-relais.

Les députés français ont rejeté jeudi une proposition de loi écologiste visant à instaurer un principe de précaution afin de limiter les risques relatifs à l'exposition aux ondes émises par les appareils sans fil utilisant le Wi-Fi et les téléphones mobiles. Une décision qui a fait réagir le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé. "Je constate que nos amis socialistes ont suivi Fleur Pellerin, qui se préoccupe plus des opérateurs du secteur que de la santé des enfants des villes et des campagnes", a-t-il déclaré au micro de France Bleu. "C'est très inquiétant qu'une ministre reprenne en 2013 des arguments qu'on a pu entendre dans des débats du Médiator, de l'amiante", a-t-il ajouté.

Fleur Pellerin, qui a préféré apaiser les tensions en participant hier à une séance de mesure du niveau d'émission des ondes électromagnétiques par les antennes relais, dans les rues de Paris (lire l'article, Antennes relais : Fleur Pellerin veut calmer les tensions, du 31/01/2013), a jugé la proposition "prématurée", préférant attendre d'avoir plus d'informations en sa possession.