Près d'un tiers des Français a déjà surfé sur l'Internet mobile

La dernière étude de Lightspeed Research menée auprès d'un panel de 977 personnes dévoile que 29 % des personnes interrogées ont déjà utilisé Internet depuis leur téléphone portable. L'Internet mobile séduit particulièrement les plus jeunes puisque 47 % des 18-24 ans, soit près de la moitié de ce groupe d'âge, utilisent ce service. Une proportion importante des 25-34 ans, 42 %, a également recourt à ce service. L'Internet mobile est utilisé en priorité pour lire les e-mails, regarder la météo, ou encore consulter les titres de l'actualité.

Pour les non utilisateurs de l'Internet mobile, la raison principale invoquée est tout simplement le manque d'intérêt. 37 % des Français possédant un téléphone portable ne voient pas l'intérêt de ce service, près d'un tiers trouvent ce service trop coûteux et un quart des Français n'ont pas accès à la fonction Internet à partir de leur téléphone.

60 % des Français interrogées dans le cadre de cette étude déclarent par ailleurs avoir déjà été victimes de spams ou de messages non désirés sur leur téléphone portable. Un chiffre qui confirme le succès de la nouvelle plate-forme de signalement des SMS frauduleux lancée par le gouvernement le 21 octobre dernier, et qui a commencé à traiter les plaintes le 15 novembre. A cette date, 35 000 signalements avaient déjà été enregistrés.

Spam