Comptant un million d'utilisateurs, NRJ mobile devient "full MVNO"

SFR autorise NRJ mobile à brancher ses propres équipements sur son réseau. SFR cherche à anticiper l'arrivée de Free.

NRJ mobile gagne en indépendance et devient un Fulle MVNO, comme l'a récemment fait Virgin mobile (lire l'article "Le MVNO Virgin Mobile lancera une box début 2012", du 09/09/2011). L'opérateur vient en effet de signer un contrat avec SFR, lui procurant plus d'indépendance en disposant de ses propres éléments techniques de réseaux sur celui de l'opérateur.

 

Cet accord entre SFR et NRJ mobile est stratégique pour la filiale de Vivendi face à l'arrivée de Free Mobile. En quelques mois, SFR s'est rapproché de Virgin Mobile et de La Poste pour accélérer sa croissance face à Orange, dont l'accord d'itinérance avec Free pourrait lui rapporter un milliard d'euros en cinq ans, selon "Les Echos".

 

En juin 2011, ce sont 6 millions de français qui avaient souscrit à une offre de MVNO. NRJ Mobile vient quant à lui de dépasser le million de clients, dont les trois quarts ont souscrit à des offres avec abonnement. Les prévisions de l'opérateur pour fin 2011 sont de 320 millions d'euros de revenus, soit une hausse de 70 % en un an. NJR Mobile est propriété à 90 % du Crédit Mutuel-CIC et de NRJ à hauteur de 10 %.

 

SFR / MVNO