Orange lance une marque low-cost pour les 18-35 ans

L'opérateur lance Sosh, une marque de téléphonie mobile 100% en ligne. Il espère recruter 500 000 clients d'ici fin 2012.

Orange se dote d'une nouvelle marque mobile. L'opérateur a annoncé le 7 septembre le lancement de Sosh, une offre de téléphonie low-cost présentée comme "100% digitale", à destination des 18-35 ans, actifs sur Internet et particulièrement sur les réseaux sociaux, soit environ 4 millions de personnes estime Orange. Le groupe entend recruter 500 000 clients pour cette marque d'ici la fin de l'année 2012. Les offres Sosh seront lancées le 6 octobre.


Sosh proposera trois forfaits sans engagement allant de 19,9 euros à 39,9 euros pour des offres voix comprises entre 2 heures et des conversations illimitées. L'accès à l'Internet mobile dépendra également du forfait choisi. La formule la moins chère proposera 500 Mo de données en 3G, la plus chère 1Go. Ces offres incluront la VoIP. Le forfait le plus onéreux rendra par ailleurs possible l'usage du téléphone comme modem.


Contrairement à la marque Orange, Sosh ne s'appuiera pas sur un réseau de boutiques physiques et assurera son service client principalement en ligne, par e-mail, sur les chats et les forums. Les clients Sosh pourront cependant se rendre dans les boutiques Orange en cas de problème. Sosh ne proposera pas non plus de terminaux subventionnés à ses clients mais leur proposera d'en étaler le paiement. Cinq terminaux seront proposés lors du lancement de l'offre.


Ce lancement vise essentiellement à préparer l'arrivée de Free sur le mobile, prévue pour le début de l'année 2012. "Nous avons réfléchi à tout un arsenal de projets pour conserver notre leadership, pour aller plus loin dans la segmentation du marché du mobile", a expliqué le PDG d'Orange Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse.

Orange / Telecoms 2.0