Les revenus mobiles d'Orange reculent de 8,1% au 1er trimestre

Les revenus mobiles d'Orange reculent de 8,1% au 1er trimestre Orange paie encore l'arrivée de Free sur le marché mobile : les revenus de France Télécom se replient de 5,9% au premier trimestre 2013.

France Télécom - Orange publie un chiffre d'affaires groupe en baisse de 5,9% à 10,28 milliards d'euros au premier trimestre 2013. Un repli plus marqué que le marché ne l'attendait, imputé à la pression sur les tarifs de téléphonie mobile et à la baisse de la demande provenant des entreprises. Sur son activité française de services mobiles, le groupe voit ses revenus chuter de 8,1% en données comparables et son revenu moyen par abonné dégringoler de 10,7%. En France, les revenus de France Télécom - Orange baissent de 6,1%, tandis qu'ils progressent de 0,7% dans le reste du monde.

Par ailleurs, l'Ebitda retraité du groupe recule de 9% à 3,124 milliards d'euros, soit une marge de 30,4%, et ses dépenses d'investissement (capex) se hissent à 1,15 milliard d'euros. "Les investissements, en hausse de plus de 6% sur un an, ont été consacrés à l'accélération du déploiement de la Fibre et de la 4G en France", indique Stéphane Richard, président de France Télécom. Le groupe, qui confirme ses objectifs annuels, entend par ailleurs poursuivre sa stratégie d'acquisition sélective.