SFR indemnisera 4 millions de clients suite à une nouvelle panne de son réseau

Un nouvel incident de grande ampleur a touché des clients de SFR entre 8h45 et 15h00, jeudi. Ils seront indemnisés.

[Article mis à jour à 17h45] Rien ne va plus chez SFR. Une nouvelle panne nationale a touché 4 millions de clients de l'opérateur sur ses 21 millions d'abonnés, soit 20% de sa base. Les communications des abonnés concernés ont été fortement perturbées de jeudi matin 8h45 jusqu'à 15h00. La 4G n'était toutefois pas encore rétablie à cette heure. Les clients concernés par la panne ne pouvaient en effet pas se connecter à Internet et passer des appels dans ce laps de temps. Le problème serait la conséquence d'une panne matérielle sur un équipement permettant de localiser les cartes SIM.Tous les clients 4G de l'opérateur sont concernés, ainsi qu'une partie de ses abonnés 3G.

Pour s'excuser, les clients Carré bénéficieront pendant un mois d'une option supplémentaire (iCoyote, Napster, CanalPlay, Gameloft ou SFR Presse) et les abonnés 2G auront droit à un mois de SMS illimités.

Les incidents sur le réseau de SFR se multiplient ces derniers mois. Le 5 mai dernier, de nombreux abonnés ne pouvaient plus se connecter à l'Internet mobile. Le 18 avril dernier, SFR avait déjà connu une panne dans le nord de la région parisienne rendant indisponible l'accès à l'Internet mobile. Le 31 mars, une panne nationale des réseaux 3G et 4G empêchait les abonnés de se connecter au Web mobile et d'envoyer des MMS. Le 4 mars, c'était au tour du réseau 4G de SFR de ne plus répondre.

A lire aussi :

SFR