Marc Simoncini investit dans un nouvel MVNO, Cofitel


Marc Simoncini investit "plusieurs millions d'euros" dans Cofitel, une start-up qui prévoit de lancer un MVNO au début de l'année prochaine.

Le fondateur de Meetic investit dans un opérateur mobile virtuel (MVNO) dont le lancement est prévu pour le début de l'année prochaine. "Il aura un positionnement marketing résolument novateur. L'environnement a changé, il faut en tenir compte", explique Marc Simoncini, dans "Le Figaro".

L'entrepreneur a en effet investi "plusieurs millions d'euros" dans une start-up créée par Cédric Curtil, ex-associé du fonds d'investissements de Vivendi Viventures, passé ensuite chez SFR, dont il fut directeur du plan stratégique pendant deux ans. Créée en juillet dernier, cette société baptisée Compagnie de Financement des Télécommunications (Cofitel) travaille sur "le projet Cappuccino, destiné à établir une nouvelle approche de la téléphonie mobile par des réseaux et des systèmes d'information de nouvelle génération".

Si comme la plupart des MVNO Cofitel mise sur des prix bas pour percer, Marc Simoncini promet que ce ne sera pas le seul atout de la société pour se faire une place parmi les MVNO existants. "Lancer un opérateur virtuel ressemble beaucoup à Meetic, explique-t-il. Il faut acquérir des clients, les fidéliser et baisser les coûts d'acquisition". S'il reste à découvrir les détails de ce projet, Marc Simoncini semble croire au dossier et prévoit déjà de participer à de nouveaux tours de table.

MVNO