Virgin Mobile va proposer de la 4G grâce à Bouygues Télécom

Virgin Mobile va proposer de la 4G grâce à Bouygues Télécom Le MVNO va utiliser le réseau de Bouygues Télécom à partir du 1er semestre 2014.

Arrivé à bord d'un 4X4 d'inspiration militaire et affublé d'un béret qui rappelait le Che Guevara, le fondateur de Virgin, Richard Branson était présent aujourd'hui à Paris pour jeter les bases de sa révolution. Virgin Mobile va ainsi bientôt devenir le premier opérateur virtuel (MVNO) à proposer de la 4G à ses utilisateurs grâce à un accord qu'il vient de signer avec Bouygues Télécom qui lui permettra d'utiliser ses réseaux. "Dans la mesure où cet accord nécessitera une préparation pour sa mise en œuvre opérationnelle, il ne commencera à s'appliquer qu'au premier semestre 2014", a expliqué Didier Casas, le secrétaire général du groupe Bouygues Télécom.

L'Arcep l'ayant autorisé à convertir à la 4G ses fréquences 2G en 1800 MHz, Bouygues Télécom devrait couvrir 40% de la population dès le 1er octobre. Une avance alléchante pour Virgin Mobile qui espère se relancer en adoptant un positionnement premium. Le MVNO a en effet beaucoup souffert de l'arrivée de Free Mobile et la guerre des prix qui s'en est suivie. Il a ainsi vu sa clientèle passer de 2 millions fin 2011 à 1,7 million en 2012.