Citroën lance une agence de voyage en ligne

Le constructeur automobile vient d'ouvrir son site de réservation de train, d'avion, d'hôtel et de location de voitures.

Citroën a ouvert le 1er mars 2011 un site Internet de vente en ligne de voyages : Multicity.citroen.fr. L'internaute a la possibilité d'y acheter un billet de train ou d'avion, de réserver une chambre d'hôtel, de réserver un weekend ou un séjour complet et bien sûr de louer une voiture pour plusieurs heures ou plusieurs jours.

 

Monté en partenariat avec Go Voyages et Lastminute, Citroën Multicity propose des vols vers un millier de destinations et une offre de 60 000 hôtels dans le monde. Le constructeur automobile met par ailleurs l'accent sur la compétitivité de son service de location de véhicule, qui débute à 22 euros par jour, proposé en partenariat avec sa filiale National/Citer.

 

Sur le nouveau site, un moteur de recherche permet en outre de calculer un itinéraire en voiture, bus, métro, bateau, avion ou vélo afin de comparer les modes de transport en fonction de la durée du trajet, du coût et de la consommation de CO2. Les clients du constructeur ne sont pas oubliés, puisqu'ils peuvent bénéficier de services supplémentaires, tels que l'achat en ligne de cartes GPS et le téléchargement d'une carte des radars fixes.

 

Citroën poursuit donc sa stratégie de diversification, entamée en septembre 2010 avec l'ouverture d'un site de location de véhicules. Le constructeur vise pour son service Multicity la rentabilité d'ici deux ans.

Moteur de recherche / CITROEN