Go Voyages travaille à l'accroissement du mobile dans ses ventes

L'e-voyagiste, dont l'appli iPhone représente 2% de ses ventes, prévoit d'enrichir les services qu'il propose sur le canal mobile et s'apprête à lancer une application Android et un site mobile.

Le mobile génère près de 20 millions d'euros par an du volume d'affaires de Go Voyages, qui dépassait le milliard d'euros en 2011, selon "Ecommerce Mag". Soit 2% des ventes mais 5% du trafic du voyagiste en ligne, qui s'est lancé sur le canal en 2009 au travers d'une application iPhone de m-commerce. Go Voyages a d'abord créé un moteur de réservation spécifique au smartphone d'Apple, avant de se pencher sur l'optimisation du tunnel de réservation, toujours moins performant sur mobile que sur le Web. Aujourd'hui, son actuelle application iPhone enregistre entre 20 et 30 réservations de vols secs par jour, contre 4000 sur le site Internet.

 

L'e-voyagiste compte maintenant enrichir l'offre sur iPhone de services, parmi lesquels la possibilité de recevoir sur son smartphone un e-ticket à présenter à l'aéroport. Mais également une série de services générateurs de marge, de la location de voiture à la réservation d'un transfert depuis l'hôtel en passant par l'achat d'activités de loisirs sur place. En outre, une application Android sera lancée dans quelques jours, devançant de peu un site mobile en html 5. L'application iPad suivra, plus tard.

Android / IPhone