Lufthansa va proposer un accès Internet sur ses vols


Trois ans après un échec coûteux, la compagnie aérienne allemande va de nouveau lancer une offre d'accès Internet sur ses vols long courrier.

 Après United Airlines, Lufthansa devrait annoncer aujourd'hui l'offre d'un accès Internet haut débit sur ses vols long courrier avec l'aide de Panasonic. La compagnie aérienne allemande avait déjà tenté l'expérience en partenariat avec Boeing mais le projet avait été rapidement abandonné en 2006, après y avoir investi un milliard de dollars.

Le nouveau service baptisé FlyNet devrait être disponible dans quelques mois sur les vols reliant les Etats-Unis et l'Europe avant peut-être d'être étendu à toute la flotte de Lufthansa. Il aurait nécessité des dizaines de millions de dollars d'investissement. L'installation nécessaire coûterait en effet entre 100 000 et 250 000 dollars par avion selon le "Wall Street Journal".

Pour les clients de la compagnie allemande, la note sera assez élevée par rapport à ce que peuvent proposer des compagnies américaines. Un appel téléphonique devrait coûter trois dollars la minute tandis que la connexion Internet coûterait 12 dollars l'heure ou 22 dollars pour la durée du vol. Le marché des transports aériens multiplie les annonces en matière d'offre de services Internet (lire l'article Un portail propose de cibler les internautes dans les avions, du 08/10/2009).

Wifi