Les usages comparés du smartphone et de la tablette avant et pendant le voyage

Les usages comparés du smartphone et de la tablette avant et pendant le Sur l'ensemble des prestations réservées en ligne en amont du voyage, 5% ont été faites depuis une tablette et 2% depuis un smartphone.

Un tiers des mobinautes consommateurs de voyages et possesseurs de smartphone ont utilisé leur appareil pour consulter et choisir une destination dans le cadre de leur dernier voyage au cours des 12 derniers mois, selon l'Observatoire de l'e-tourisme 2014 de Next Content. Le taux monte à 50% pour ceux qui utilisent une tablette.

Sur l'ensemble des prestations réservées en ligne en amont du voyage, 5% ont été faites depuis une tablette et 2% depuis un smartphone.
Dans le cadre du voyage lui-même, le smartphone sert principalement à prendre des photos (59%) et à se localiser (31%) tandis que la tablette sert plutôt à consulter des informations pratiques (17%), des informations sur un point d'intérêt (17%) ou encore trouver des idées de balades, de visites (15%).

next content
Les usages du smartphone et de la tablette lors du dernier voyage.   © Next Content

Les résultats de cette étude ont été dévoilés lors de la présentation du bilan e-commerce du 1er trimestre 2014 de la Fevad. L'enquête a été menée avec Toluna en mars 2014 auprès d'un échantillon représentatif de 1 200 internautes consommateurs de voyages. Elle a été complétée par une seconde enquête auprès de 200 décideurs de l'e-tourisme menée en mars 2014 en collaboration avec l'Echo Touristique, etourisme.info et l'ESCAET.

En savoir plus sur Offremedia.com

Smartphone / CMS