TravelHorizon lève 20 millions d'euros, se renforce en Europe


A force d'acquisitions, le tour opérateur français veut se positionner comme l'un des leaders du secteur des séjours à la montagne en France et en Europe.


Le tour opérateur Internet TravelHorizon annonce avoir levé 20 millions d'euros auprès des fonds AGF Private Equity, CM-CIC Capital Privé et Wellington Partners. Dans le détail, 14 millions d'euros sont attribués à l'augmentation de capital tandis que les 6 millions restants correspondent à un reclassement de titres d'investisseurs privés historiques.

Ces fonds serviront à assurer la solidité financière du groupe spécialisé dans les séjours à la montagne et à l'accompagner dans son développement international. Déjà présent dans sept pays, TravelHorizon vient d'ailleurs de faire l'acquisition du Néerlandais Sportura, société spécialisée dans la réservation de séjours au ski au travers de Sportura.com et Chalettravel.com et dont l'enseigne est également présente en Belgique, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

En comptant Sportura, le groupe s'appuie sur un chiffre d'affaires équivalent à 79 millions d'euros pour l'exercice 2008. A périmètre constant, TravelHorizon enregistre une croissance annuelle de 22 %.

Le Français détient par ailleurs Skihorizon.com, un site spécialisé dans les vacances aux sports d'hiver en France et à l'étranger, Travelhorizon.com, un site spécialisé dans la location de loisirs à la mer et à la montagne également en France et à l'étranger, ou encore Snowrental.com, site spécialisé dans la location de matériel de ski à des prix réduits.

Augmentation de capital / Chiffre d'affaires