Liberty Interactive prend le contrôle de TripAdvisor

Liberty Interactive prend le contrôle de TripAdvisor Pour 300 millions de dollars, Liberty Interactive Corp met la main sur les 3% du capital du site d'avis de voyageurs que détenait son président.

Le groupe Liberty Interactive de John Malone a pris le contrôle de TripAdvisor en rachetant, pour 300 millions de dollars, la majeure partie de la part du site d'avis de voyageurs que détenait son président Barry Diller. Celui-ci a vendu ses actions à 62,50 dollars l'unité, soit 63% de plus que leur prix à la fermeture des marchés hier soir. Barry Diller ne possédait que 3% de TripAdvisor, mais détenait des droits de vote bien plus importants que récupère aujourd'hui Liberty, qui possède désormais 22% du capital du site et contrôle 57% des droits de vote.

Les analystes ne savent pas si John Malone entend maintenant continuer à développer TripAdvisor, racheter les actions encore dispersées, ou revendre le site. Dans son portefeuille très fourni, Liberty détient notamment les chaînes de téléshopping QVC et leur site marchand, le service d'invitation en ligne Evite, le site de fitness Bodybuilding.com, ainsi que 17% d'Expedia et 36% des chaînes de téléshopping et du site marchand HSN.