e-Tourisme : moins de dernière minute cet été


Contraints de liquider leurs stocks 2009 via les promotions de dernière minute, les voyagistes risquent de limiter leur inventaire en 2010, et donc les promotions.

Pour le voyagiste Ebookers.fr, les offres de dernières minutes tant plébiscitées l'été dernier seront moins nombreuses cette année (lire le dossier Eté 2009 : bilan positif pour les e-voyagistes, du 03/09/2009). En effet, la crise a contraint les opérateurs à réduire leur inventaire pour 2010. Par conséquent les promotions seront moins nombreuses puisqu'il n'y aura pas le même phénomène de déstockage qu'en 2009 explique Guillaume Cussac, le directeur général d'Ebookers France, interviewé par "Pros-du-tourisme.com".

En 2009 déjà les acteurs de la location de voiture avaient anticipé la crise et limité leur parc automobile donc leurs offres (lire le dossier La location de voitures continue de chercher son modèle sur Internet, du 25 11/2010).

Pour Guillaume Cussac, il est clair qu'il va dorénavant falloir convaincre les internautes d'acheter en avance. Un parti déjà pris par le tour opérateur Thomas Cook au travers de Club Jumbo dont les meilleurs tarifs pour ses hôtels clubs reviennent à ceux qui réservent le plus tôt possible (lire l'article Thomas Cook relance la marque Jumbo sur le Web, du 17/12/2009).

Autour du même sujet