LBO France devrait racheter Karavel-Promovacances

LBO France devrait racheter le voyagiste selon une valorisation de plus de 200 millions d'euros, soit plus de 10 fois son Ebidta.

Bientôt un troisième changement de main en six ans pour Promovacances ? L'agence de voyage en ligne serait en passe d'être rachetée par LBO France, selon le quotidien "La Tribune". L'accord n'est pas encore finalisé et certains points seraient encore en discussion, précise le journal. Karavel-Promovacances avait mandaté fin 2010 la banque conseil Leonardo dans le cadre d'une possible réorganisation du capital.


LBO France aurait fait une offre valorisant Promovacances à plus de 200 millions d'euros. Ce montant représente plus de 10 fois sa marge brute opérationnelle (Ebidta). En plus de LBO France, quatre autres repreneurs potentiels s'étaient intéressé au dossier du voyagiste : Palamon Capital, Sagard et le couple 21 Centrale Partners ainsi que L Capital, le véhicule du Groupe Arnault et de LVMH.


L'objectif de LBO serait de poursuivre la stratégie de croissance externe de Karavel-Promovacances. Au cours des dernières années, le tour-opérateur a mis la main sur PartirPasCher.com, UnMondeADeux.com ou ABCroisieres.com. Karavel-Promovacances a enregistré un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros en 2010. Le groupe revendique 4,5 millions de visiteurs uniques mensuels.

Rachat / Acquisition