Resavacs (Anyresa.com) lève 2,2 millions d'euros


L'éditeur d'Anyresa.com veut doper sa présence sur le marché en accentuant sa communication et le déploiement de son moteur de locations de vacances.

Créé en janvier 2008, Resavacs vient d'annoncer avoir levé 2,2 millions de d'euros auprès de BNP Paribas Private Equity. La société édite Anyresa.com, un moteur de voyages spécialisé dans la location de vacances professionnelle et entre particuliers (lire l'article Lancement du moteur de locations de vacances, Anyresa, du 06/02/2009). 

Il s'agit là de la seconde levée de fonds de Resavacs, la première d'un montant de 500 000 euros ayant été réalisée en 2009 auprès de business angels. Elle est destinée à renforcer sa stratégie de communication auprès des vacanciers, mais aussi à développer son activité à l'international et en marque blanche, comme c'est déjà le cas avec des partenaires tels qu'AVendrealouer.fr et Meteocity.fr. 

L'opération qui tombe à point nommé. Le marché de la location de vacances est en effet en plein boom grâce à la crise économique, surtout le segment CtoC réputé jusqu'à deux fois moins cher que l'hotellerie. 

Aujourd'hui, Anyresa.com revendique un million de visiteurs uniques et 200 000 offres de locations de vacances provenant d'acteurs tels qu'Abritel, Pierre et Vacances, Maeva, Interhome, etc. (lire le dossier La location de vacances entre particuliers profite de la crise économique, du 05/05/2010).