Carrefour Voyages compte sur le Web pour croître en 2010


Si les ventes de Carrefour Voyages chutent en agence, elles augmentent sensiblement sur Internet, nouveau canal de croissance pour l'enseigne.

Carrefour Voyages, l'agence de voyages du groupe spécialisé dans la grande distribution a enregistré un volume d'affaires global de 220,5 millions d'euros en 2009, soit une perte de 8,5 % par rapport à l'année 2008. Selon "Prosdutourisme.com", cette perte s'explique notamment par la baisse du panier moyen.

Cependant, les ventes en ligne qui représentent environ 10 % de l'activité, soit un volume d'affaires de quelques 22 millions d'euros, sont en hausse de 37 % en 2009. Des ventes boostées par le partenariat signé entre Carrefour Voyages et Lastminute.com en octobre 2009, sur lesquelles le distributeur compte pour reprendre le chemin de la croissance en 2010.

Lastminute fournit désormais en marque blanche ses services de réservation d'hôtels et de vente de billets d'avions, mais aussi des packages dynamiques à l'enseigne de grande distribution. Un partenariat qui répond à l'ambition de Carrefour de développer les fonctionnalités de son site de voyages (lire aussi l'interview de Jean-Pierre Audebourg (Carrefour France) : "Notre stratégie s'oriente autour du portail Carrefour.fr", du 16/02/2009).

Lastminute / CARREFOUR