Ebookers lance un site mobile de réservation

La nouvelle version du site mobile d'Ebookers permet d'effectuer une réservation de vol, d'hôtel ou une location de voiture.

L'ensemble de l'inventaire d'Ebookers est désormais disponible sur mobile. Les réservations de vols, de chambres d'hôtels et les locations de voitures pourront être entièrement effectuées depuis un terminal mobile, y compris le paiement. Les tarifs et les réductions sont les mêmes que sur le site Internet de l'agence en ligne, qui ajoute ne facturer aucun frais supplémentaire sur le canal mobile.


Pour être accessible depuis tous les modèles de smartphones, la filiale d'Orbitz a préféré lancer une nouvelle version de son site mobile plutôt que de créer une application. Le site a été conçu dans les langues locales de 12 pays d'Europe, dont la France. Ebookers affirme être le premier à proposer une fonctionnalité complète de réservation utilisable pour tous les produits du secteur du voyage et sur tous les mobiles.


L'objectif de l'e-voyagiste consiste également à adresser une demande bien spécifique, souligne Ebookers dans un communiqué : "Les premiers résultats montrent que plus de 70 % des réservations hôtelières effectuées sur la plate-forme mobile le sont pour le jour même, contre 15 % sur le site classique".

CANAL +