Devenu incontournable, TripAdvisor atteint les 200 millions d'avis

La plateforme d'avis de voyageurs, dont le chiffre d'affaires a bondi de 32% l'an dernier, se positionne désormais aussi sur la réservation d'hôtels, de restaurants et d'activités touristiques.

A l'occasion des 15 ans de la plateforme américaine d'avis de voyageurs, son PDG cofondateur Steve Kaufer a annoncé que la barre des 200 millions d'avis avait été dépassée et que le site enregistrait désormais 315 millions de visiteurs uniques par mois, selon Google Analytics. En 2014, son chiffre d'affaires a grimpé de 32% par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,246 milliard de dollars. Au total, TripAdvisor référence plus de 4,5 millions de sociétés : 1,5 million d'hébergements et locations de vacances, 2,4 millions de restaurants et 500 000 excursions et attractions. En France, il est le troisième site de voyage après Voyages-Sncf.com et Booking.com, selon Comscore.

Fort de sa position incontournable vis-à-vis des consommateurs en train de préparer un voyage ou une sortie, TripAdvisor a entrepris de diversifier son activité en se lançant lui-même dans les services de réservation. Jusqu'ici, il redirigeait son trafic vers des sites tels que Booking.com, Hotels.com ou les sites des hôtels. Mais aux Etats-Unis, il a récemment lancé un service de réservation immédiate pour les hôtels et restaurants, qu'il étendra aux autres pays dans le courant de l'année. Son acquisition en 2014 du Français la Fourchette, service de réservation de tables au restaurant, ainsi que de l'Américain Viator, pour sa part spécialisé dans les attractions touristiques, avait déjà dévoilé ses intentions.

Hébergement / Tripadvisor