Voyages-sncf.com se met aux contenus vidéo


La filiale Web de la SNCF enrichit ses contenus de 3 000 vidéos pour aider à l'achat. Le site marchand veut inciter ses visiteurs à voyager en leur montrant des destinations en images.

Pour inciter ses voyageurs à voyager et à décider de leur destination sur son site, Voyages-sncf.com ouvre une plate-forme vidéo. A son lancement 3 000 vidéos seront disponibles, regroupées en cinq chaînes : villes, hôtels, restaurants, loisirs et tourisme responsable. D'autres types de contenus (santé, pratique...) seront développés par la suite.

"Nous avions déjà des vidéos disséminées dans le site en illustration de certains contenus, explique Claire Michel, directrice régie et contenus du voyagiste, mais désormais, nous comptons enrichir les envies de destinations de nos visiteurs".

Ainsi, en plus de rajouter une chaîne dans sa rubrique "guides", les vidéos seront petit à petit accessibles depuis d'autres zones du site. Notamment les zones marchandes. "Nous proposerons bientôt des liens croisés sur la recherche d'hôtels et dans un deuxième temps nous proposerons des vidéos contextualisées par rapport aux recherches sur les trajets de train", affirme Claire Michel.



Voyages SNCF