biscuits
Beurre, farine, lait, œufs : tous ces ingrédients ont vu leur prix fortement augmenter. Photo © Journal du Net 

Du beurre, de la farine, du lait, des œufs : autant de produits entrant dans la fabrication des biscuits et qui ont fortement augmenté.

"Les prix du beurre et de la farine ont augmenté de 65% depuis le mois d'août" témoigne ainsi Roger André, directeur marketing de Traou Mad, une biscuiterie bretonne. Soit une hausse de 8% du coût de fabrication totale.

Les petits beurres et autres biscuits vont-ils pour autant coûter plus cher dans les rayons ? "La grande distribution ne veut pas entendre parler de renégociation des tarifs" déplore Roger André, "ce qui nous oblige à rogner sur nos marges".

Pas très grave pour les grandes marques, mais plus problématique pour les PME. Qui espèrent que le cours du beurre et des céréales va retomber, tout en reconnaissant qu'on n'a "aucune visibilité".

Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Fromage Poulet Pâtes Papier Chocolat Biscuits Bière Légumes
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page