Immobilier : 10 start-up au service des propriétaires

Découvrez des start-up qui facilitent la vie des détenteurs de biens, voire les aident à générer des revenus supplémentaires, tout en leur garantissant d'être en règles.

Combien de propriétaires pensent être dans leur bon droit jusqu'à ce que les ennuis commencent ? L'art et la manière de gérer un bien immobilier ne sont pas forcément à la portée de tout le monde : entre la rédaction du contrat de location, l'indexation du loyer ou ne serait-ce que pour choisir le locataire qui convient, les subtilités à maîtriser sont nombreuses. Sans parler des colocations.

Plusieurs start-up profitent ainsi du web pour développer des services aux propriétaires qui visent à leur faciliter la vie, voire prendre entièrement en charge la gestion du bien.

Dans cette sélection de 10 start-up, nous avons voulu nous concentrer sur celles dont une particularité leur permet de se démarquer des autres services déjà proposés en ligne.

Nous nous sommes intéressés à des solutions à destination des propriétaires ou futurs propriétaires, qu'ils souhaitent louer, acheter, vendre ou sécuriser leur patrimoine ou accroître sa rentabilité. Cliquez sur l'un des intitulés suivants pour faire apparaître plus de détails :

 

Et aussi

 

 

Application iPhone / Application mobile