A 15 ans, Willow Tufano achète sa deuxième maison

A 15 ans, Willow Tufano achète sa deuxième maison En moins d'un an, l'adolescente a acquis deux biens immobiliers en Floride, un Etat frappé par l'effondrement des prix immobiliers.

C'est l'histoire de Willow Tufano, une adolescente américaine devenue propriétaire à l'âge de 14 ans. En mars dernier, la jeune fille au visage poupin défrayait la chronique en procédant à sa première acquisition, une maison individuelle d'une valeur de 12 000 dollars.

photo 483144 10151277786757065 1262534497 n
Willow a déjà commencé les travaux dans la maison qu'elle a achetée le 12 octobre dernier. © Mary Shannon Moore

Le bien se situe dans le quartier où elle réside avec ses parents, à Port Charlotte, en Floride. Particulièrement affecté par l'éclatement de la bulle immobilière et l'effondrement des prix qui a suivi, cet Etat recense pas moins de 67 886 saisies immobilières au 3e trimestre, un chiffre en hausse de 15% sur trois mois et le deuxième plus élevé des Etats-Unis.

700 dollars de rente mensuelle

Aujourd'hui âgée de 15 ans, Willow récidive : elle investit à nouveau en Floride, dans une maison qui lui coûte cette fois-ci 17 500 dollars. D'où vient son argent ? C'est peu dire que l'adolescente a su profiter de l'effondrement du marché immobilier. Une de ses activités lucratives : vendre le mobilier de maisons saisies et rachetées par d'autres investisseurs, via Craigslist, un site américain de petites annonces gratuites. C'est principalement ce qui lui a permis d'amasser le capital nécessaire à l'achat de sa première maison, bien qu'elle n'en soit pas l'unique propriétaire.

En réalité, Willow a réalisé cette première transaction avec l'aide de sa mère, Shannon Moore qui, coïncidence, exerce la profession d'agent immobilier. Mais l'adolescente compte bien lui racheter sa part à sa majorité...  grâce à la rente mensuelle de 700 dollars qu'elle perçoit en louant ce bien.

Crise financière / Prix immobiliers