Journal du Net > Economie  Untitled Document > Ces sportifs qui ont monté leur boîte

Moins d'un an après sa médaille d'or olympique de patinage en 2002 avec Marina Anissina à Salt Lake City, Gwendal Peizerat n'a pas tardé à monter son entreprise. Diplômé de l'EM Lyon, il reconnait volontiers aujourd'hui que ce n'est pas son parcours sportif qui l'a aidé auprès des banques, mais bien ses études de gestion. Grâce à cette compétence, Soléus a vu le jour.

Depuis qu'il a raccroché ses patins de compétiteurs, Gwendal Peizerat conseille les collectivités locales et les exploitants privés d'installations sportives pour la mise en conformité de leurs gymnases, stades et aires de jeux. Un service particulièrement apprécié des collectivités qui se retrouvent souvent totalement dépassées par les réglementations successives et des cahiers des charges draconiens.

Le champion a eu le nez creux. Au 31 mars 2006, Soléus réalisait déjà 280.000 euros de chiffre d'affaires pour l'exercice précédent. Le carnet de clients s'est vite rempli et ne compte pas uniquement des collectivités de la région lyonnaise.

  • En détail
  • Nom : Soléus
  • Date de création: 2003
  • CA : 280.000€
  • Effectif : NC
  • Sur le Web : Soléus
Soléus est réclamé par des villes de la région parisienne comme Villeneuve St Georges (94) ou Saint Cheron (91). Toutes les deux ont signé des contrats avec "l'ange blond". Un succès et une demande exponentielle, au point même que Soléus a récemment annoncé l'ouverture de trois nouvelles agences en Ile de France, à Bordeaux et à Lille.

Palmarès

» Médaille d'or olympique en danse sur glace (2002)
» Médaille d'or aux championnats du Monde (2000)
» Médaille d'or aux championnats d'Europe (2000 et 2002)

JDN Economie Envoyer | Imprimer Haut de page