Patrimoine : Bernard Cazeneuve, le plus riche de Bercy

Le ministre du Budget fait état d'un patrimoine de 613 000 euros, loin devant ceux de Pierre Moscovici et de Benoît Hamon.

Si Pierre Moscovici présente un de ses comptes courants en déficit (de 230 euros seulement, rassurez-vous), il n'est pas, des trois locataires de Bercy, celui qui fait état du patrimoine le plus faible.

Ce "privilège" revient à Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l'économie sociale et solidaire et de la consommation, avec un patrimoine total de 230 746 euros, soit le troisième plus faible des 38 ministres du gouvernement.

Le plus riche des trois est le nouveau ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, successeur à ce poste de Jérôme Cahuzac, avec un patrimoine total de 613 496 euros (pas d'inquiétudes, il ne déclare aucun compte à l'étranger), alors que Pierre Moscovici se contente de 268 124 euros.

L'essentiel du patrimoine de Bernard Cazeneuve est composé d'une maison de 120 mètres carrés dans l'Oise, estimée à 550 000 euros.

Découvrez tous les patrimoines des ministres, ou apprenez-en plus sur ceux de Bernard Cazeneuve, Benoît Hamon et Pierre Moscovici.

Finances publiques / Compte courant