Larry Ellison crée le pays de l'écologie

Larry Ellison, le fondateur d'Oracle, s'est offert une île hawaïenne pour en faire un modèle écologique. © Bing Maps / Oracle

Larry Ellison, le fondateur multimilliardaire du géant des logiciels Oracle, s'est offert en 2012 l'île hawaïenne de Lanai pour la bagatelle de 500 à 600 millions de dollars, selon The Maui News. Son objectif : faire de cette île de 365 kilomètres carrés et 3 100 habitants un "laboratoire de communauté 100% écologique". Ce petit coin de paradis est en effet resté assez préservé, même s'il compte deux hôtels et un aéroport.

L'eau potable sera produite grâce à une usine de désalinisation, l'électricité sera entièrement fournie grâce à l'énergie solaire et les cultures seront irriguées par un système de goutte-à-goutte. "Nous allons déployer des fermes biologiques dans toute l'île et exporter nos produits vers d'autres pays", a-t-il expliqué lors d'une interview à CNBC en octobre 2012. Le milliardaire compte également y ouvrir une "université du développement durable".

Pause