Clive Palmer fait (presque) revivre les dinosaures

le milliardaire australien clive palmer a inauguré un parc rempli de répliques
Le milliardaire australien Clive Palmer a inauguré un parc rempli de répliques de dinosaures robotisés grandeur nature. © Palmer Coolum Resort / Palmer United Party

Il faut croire que le cinéma à grand spectacle donne des idées à Clive Palmer. Le milliardaire australien, qui a fait fortune dans les mines d'or et de nickel, a inauguré fin décembre 2013 un parc rempli de répliques de dinosaures grandeur nature, baptisé modestement "Palmersaurus" du nom de son créateur. Situé sur la côte est australienne, il accueille 160 dinosaures robotisés de 2,5 à 22 mètres de long. "Je n'ai aucune idée de ce que cela a coûté", a-t-il avoué au journal The Sydney Morning Herald, expliquant que l'argent n'est "pas un problème".

Son deuxième projet pharaonique est de construire une réplique du Titanic, parfaitement fidèle à l'original. Le navire doit être construit par un chantier naval chinois et Clive Palmer a déjà créé la compagnie qui l'exploitera, Blue Star Line. Le voyage inaugural entre Southampton et New York est prévu pour 2016.