Urbagora, deux jours pour réfléchir au futur des villes

Urbagora, deux jours pour réfléchir au futur des villes Cet événement réunira collectivités et entreprises les 4 et 5 avril à La Défense. Au programme notamment : le passage à l'échelle des services de mobilité et l'intégration des véhicules autonomes aux transport urbains et ruraux

L'avenir des villes et le rôle qu'y jouera le numérique seront au cœur des discussions d'Urbagora. Cet événement, qui se tiendra les 4 et 5 avril à La Défense, et dont le JDN est partenaire, rassemblera les professionnels du public et du privé qui participent à ces réflexions dans les domaines de la smart city et des transports. Il est organisé par MegaCities Institute, une association fondée par Allianz, Bosch ainsi que la société d'études automobiles GIPA, et qui publie des études autour des technologies et enjeux urbains.

Au programme de cette seconde édition d'Urbagora : des keynotes durant lesquelles des acteurs comme la région de Bruxelles, Citelum (EDF) ou Altran viendront présenter leurs expérimentations en matière de smart city, et des tables rondes pour débattre de ses enjeux. Les discussions porteront notamment sur les méthodes pour favoriser l'innovation dans les villes, le passage à l'échelle des services de mobilité ou encore l'intégration des véhicules autonomes aux modes de transport urbains et ruraux. Y participeront des collectivités telles que Paris, Lyon, Saint-Ouen ou Nevers et de nombreuses entreprises comme Transdev, Sigfox et Orange Business Services. Des membres du MegaCities Institute présenteront également les résultats de plusieurs études menées auprès du grand public, notamment sur la mobilité urbaine et l'acceptabilité du véhicule autonome. La participation à Urbagora est gratuite mais nécessite de s'enregistrer au préalable.

S'inscrire à Urbagora

Et aussi