Mieux se servir de Facebook S'inscrire à un groupe, discuter en direct et installation des applications

C'est le coeur des usages sur Facebook et heureusement il s'agit de la fonction la plus simple à utiliser. Il y a plusieurs moyens de s'exprimer sur Facebook. Déjà en envoyant des messages aux autres membres et à ses amis. Rien de plus facile, cliquez sur la page d'un de vos contacts et appuyez sur le bouton Envoyer un message. Vous pouvez aussi écrire sur le mur d'une connaissance Facebook, pour lui envoyer des liens, des photos ou des vidéos, ou simplement pour taper un message public.

copie d'écran de la messagerie instantanée de facebook.
Copie d'écran de la messagerie instantanée de Facebook. © L'internaute magazine

Pour discuter en direct avec plusieurs amis, il faut cliquer sur l'option discussion instantanée en bas à droite de votre page Facebook. Vous pouvez alors ajouter une liste d'amis si vous en avez créer une, et lancer une discussion avec eux. Il faut évidemment vérifier que les amis soient bien connectés sur Facebook. Vous avez la possibilité de vous exprimer sur votre propre mur (l'équivalent de votre page d'accueil).

Les groupes Facebook

Surtout, vous pouvez rejoindre des groupes d'intérêts : sports, cinéma, livres... Pour cela, tapez le nom de votre passion dans le moteur de recherche de Facebook, qui vous propose alors des groupes qui pourraient vous correspondre. Il suffit de cliquer sur la page de ce groupe et de cliquer sur l'option J'aime pour pouvoir faire partie de ce groupe et s'y exprimer.

copie d'écran d'un groupe facebook.
Copie d'écran d'un groupe Facebook. © L'internaute magazine

Installer des applications

Quand vous avez un peu de temps à perdre, Facebook est capable de vous occuper avec tout un tas d'applications plus ou moins intéressantes, qui vont du quiz, aux utilitaires pour modifier vos photos, en passant par les multiples jeux. Pour explorer le catalogue d'applications, en ajouter ou en supprimer, il faut cliquer sur l'option Applications en colonne de gauche de la page d'accueil, sous votre profil.

Cliquez ensuite sur le lien Répertoire d'applications et faites une recherche.

copie d'écran de la fonction applications sur un compte facebook.
Copie d'écran de la fonction applications sur un compte Facebook. © L'internaute magazine

Facebook