Bien choisir son navigateur Internet Safari 4 : celui qu'on n'attendait plus

l'accès direct à ses sites favoris
L'accès direct à ses sites favoris © Apple

Apple avait bien peu soigné l'adaptation Windows de son navigateur phare, Safari. Lente, truffée d'erreurs de rendu, la version précédente nous avait laissé l'impression qu'Apple avait bâclé son portage et se désintéressait complètement du public Windows.
Cette nouvelle mouture nous prouve le contraire : elle fonctionne parfaitement et est même très intelligemment pensée. Ce n'est pas qu'une simple mise à jour de la mouture 3.2 précédente, mais bel et bien un tout nouveau navigateur qui arrive.  

Chez Apple, on ne tarit pas d'éloge à son égard, puisqu'il serait le "navigateur le plus rapide et le plus novateur au monde". Utilisant le moteur de rendu de Chrome, Safari se révèle effectivement puissant, offrant en une belle palette de fonctionnalités. 

Safari 4 s'inspire des bonnes idées de Firefox 3 : navigation par onglet repensée (en haut de l'écran) et un meilleur zoom. On retrouve également un accès rapide à ses sites préférés, une fonctionnalité très esthétique héritée d'Opera. Autre nouveauté appréciée, le style visuel de ce Safari 4 s'adapte à Windows, ce qui est toujours agréable.  

Nous avons très précisément testé la version 4.0.4 de Safari, datée du 04/03/2010.

 

 Télécharger Safari version 4.0.4

Internet Explorer / Navigateurs