Humanitaire : quand la générosité s'offre une seconde chance sur Internet Une vitrine associative

Où ?  

Charitic.fr garantit une place à toutes les associations (caritatives ou non) qui souhaitent se développer et qui remplissent les critères de sélection.

 

Ainsi avant qu'une association puisse figurer sur le site, l'équipe Charitic.fr procède à des vérifications administratives pour s'assurer de son habilitation à recevoir des dons et du contrôle de leur gestion financière par un commissaire aux comptes, qui peut lancer une procédure de circularisation lors de son audit. L'équipe va même jusqu'à rencontrer personnellement les responsables de chaque association. 

Ainsi le donateur peut suivre l'état d'avancement des projets qu'ils ont financièrement soutenus.  

 

Comment ?  

En offrant une occasion supplémentaire de visibilité et un outil de collecte en ligne, Charitic.fr offre à toutes les associations, sans distinction de taille, de notoriété ou de projet, des ressources supplémentaires pour mettre en oeuvre leurs programmes. Cela leur évite ainsi de mettre en place de coûteuses campagnes de communication.  

résultat du moteur lors d'une recherche sur charitic.fr
Résultat du moteur lors d'une recherche sur Charitic.fr © Charitic.fr

Réduire le coût du don grâce à l'outil Internet 

Parce qu'un don en ligne et un reçu fiscal téléchargeable coûtent moins cher qu'un chèque, un courrier ou même un prélèvement automatique, Internet facilite énormément les transactions de ce type. Cela permet également de faire des économies de papier, de traitement administratif et d'affranchissement. 

 

Conclusion

 Le Web permet donc de "démocratiser" les actions solidaires en permettant à un plus grand nombre de gens de faire des dons. Ainsi quelques clics suffisent, il suffit pour cela de :

 choisir sa cause via le moteur de recherche

 choisir le montant de son don (même 1 euro)

 payer en ligne

 

Le site : http://www.charitic.fr/ 

Autour du même sujet