Un expert sur la collecte des informations par google

david degrelle, fondateur de l'agence de référencement 1ère position, en
David Degrelle, fondateur de l'Agence de référencement 1ère Position, en Interview © Cécile Debise / Journal du Net

Lors d'une Interview accordée à nos collègues du Journal du Net Solutions, l'expert en référencement David Degrelle a exprimé un avis fort instructif quant à la collecte des informations par Google :  

"Les résultats proposés par Google sont personnalisés à partir des multiples données collectées par le moteur sur chaque utilisateur : requêtes les plus fréquentes, sites les plus visités, le tout sur ses différents services de recherche.

Google peut utiliser aussi les contacts Gmail, Google Buzz, mais également connaitre les personnes, via ses robots, avec qui vous êtes en contact à travers les réseaux sociaux publics tels que Twitter et FriendFeed. Il peut ainsi suivre les centres d'intérêt de vos amis pour personnaliser vos résultats. Si vous utilisez les Google Apps, il peut également exploiter des données personnelles liées  à Google Agenda, Google Todo ou encore Google Sync - pour connaître votre marque de smartphone -, voire même les sites sur lesquels vous travaillez en matière de référencement dans le Google Wemaster Tools et Google Analytics"