Découvrez tous les services de Google Les autres services et logiciels de Google

la page d'accueil de shopping
La page d'accueil de Shopping © Copie d'écran du service en ligne

Google Shopping

Pas très aboutie, cette fonctionnalité dresse une liste des articles récents mis en ligne chez les cybermarchands, par grandes catégories. Le service trie les articles par pertinence et par prix. Mais on y voit peu d'intérêt par rapport à une consultation classique d'un site web e-marchand ou d'un comparateur de prix.

Google Reader

Ce lecteur de flux RSS vous sert à rester en perpétuelle écoute des dernières actualités du Web. Plutôt qu'une page figée, ce lecteur vous envoie un court message vous informant qu'une nouvelle vient d'être publiée par le site ou le blog que vous suivez. Semblable à FeedReader et assez proche dans le principe d'un autre service Google : Alertes.

Google Orkut

le réseau social de google
Le réseau social de Google © Copie d'écran du service en ligne

C'est le service de réseau social de Google. Que dire par rapport à Facebook ? Orkut fait à peu près la même chose. Sur votre page d'accueil, vous voyez la liste de vos amis, la liste des communautés auxquelles vous êtes inscrits (l'équivalent des groupes Facebook), quelques applications et jeux un peu inutiles pour s'occuper. On peut choisir les informations visibles sur son profil, et ajouter des notes que l'on transmet à tous ses amis qui peuvent y réagir.

Google Desktop

Il s'agit du moteur de recherche Google porté sur votre disque dur. Utile si vous ne rangez rien et qu'il vous faut une solution rapide pour retrouver un fichier. Toutefois, cela ne vaut pas en termes de performance le moteur de recherche intégré dans Windows depuis la version 7. Pour les utilisateurs de Windows XP, à vous de voir ce que vous préférez.

Google Maps

l'affichage street view sous google maps
L'affichage Street View sous Google Maps © Copie d'écran du service en ligne

L'outil s'est un peu enrichi. Pour qui ne connait pas, Google Maps propose une carte du monde précise où l'on peut librement zoomer et dézoomer, mais aussi rechercher des lieux et adresses précis. On dispose désormais du trafic en temps réel, de webcams à des lieux précis, d'une fonction pour enregistrer des lieux, pour créer des itinéraires (à la mappy), faire des recherches de proximité (coiffeur, garagiste...) et se balader dans les rues grâce à Street View, cette option ayant été intégrée dans Google Maps.

Google Earth

Célèbre outil de Google, il n'a pas beaucoup changé. Utile pour avoir un aperçu satellite de notre planète et visualiser des lieux inédits. On peut depuis quelque temps déjà visiter les étoiles et les fonds marins depuis Google Earth.

Google / Moteur de recherche