Kinect : l'accessoire qui change le jeu vidéo Dance Central : bon pour les muscles, moins pour les oreilles

dance central
Dance Central © Harmonix / MTV Games
Dance Central est le premier "vrai jeu" pour Kinect. C'est à dire développé spécialement par un studio indépendant, et pas des moindre puisqu'il s'agit d'Harmonix, les parents des premiers Guitar Hero et de Rock Band.

Dance Central est un jeu de danse qui risque de faire du mal à la concurrence, et principalement au Dance Dance Revolution de la Wii.  

Le principe est simple : vous choisissez un morceau et sa difficulté. Un coatch vous prend en main et avec lui, vous apprenez la chorégraphie. Cela passe par une phase de décomposition des mouvements, que le coatch vous fait répéter puis enchaîner, avant d'exécuter la danse sur le morceau en son entier. C'est très bien fait, la difficulté est progressive. Mais ce qui est agréable, c'est que le jeu repère si vous ne tournez pas le genoux de la bonne façon, si vos mouvements de bras manquent de grâce ou si vous ne frappez pas vraiment dans vos mains. Et les plus timides auront droit à leurs commentaires bien choisis ! 

Les pas de danse sont bien variés : chorégraphie "dance", électro, tecktonik, disco, hip-hop... Les morceaux sont de genre variés, mais peu nombreux. Et clairement pas forcément du goût de tout le monde. Petit souci d'ailleurs, si vous n'avez pas mis les pieds en boîte ces 5 dernières années, il y a peu de chances que vous ne connaissiez ne serait-ce que la moitié des morceaux. Et quand "les tubes de maintenant" ne sont pas vraiment de votre goût, le plaisir de se déhancher est un peu gâché.

Ce souci mis à part, il n'y a pas grand chose à redire, c'est extrêmement réussi et amusant. C'est graphiquement fin et les animations sont très bonnes. Le choix des couleurs est parfois agressif, mais bon, c'est l'effet boite de nuit. Les plus fans pourront passer des heures à peaufiner leurs "freestyle", se prendre en photo en action et les envoyer sur les réseaux sociaux. 

Dance Central se trouve à 45 euros environ

votre coach danse face à vous, et vous avez la décomposition des mouvements qui
Votre Coach danse face à vous, et vous avez la décomposition des mouvements qui s'affiche à droite © Harmonix / MTV Gamges

Console