Kinect : l'accessoire qui change le jeu vidéo Harry Potter : un mini-jeu pour Kinect

le grand méchant de l'histoire
Le grand méchant de l'histoire © Service de presse EA

Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 est le jeu vidéo qui accompagne la sortie du film au cinéma. Edité par Electronics Arts, il est lancé le 18 novembre 2010 sur les plates-formes PS3, PC, Wii, DS et Xbox 360. Il s'est penché sur l'utilisation possible de Kinect et les développeurs ont décidé d'ajouter un mini-jeu spécifique avec plusieurs tableaux possibles pour cette interface.

Vous ne jouerez donc pas l'aventure principale avec Kinect, mais seulement des défis sur un mini jeu. Dans ce mode, Harry Potter fonctionne comme un jeu de tir sur arcade (vous ne vous déplacez pas, le jeu le fait à votre place). Il suffit donc de toucher chaque ennemi qui se présente à vous, essayant de battre le plus de sorciers possibles en un minimum de temps.

Cela semble basique, mais Electronics Arts ne cache pas que ce mode de jeu a été conçu plutôt pour les enfants. Le tableau des meilleurs scores devrait provoquer une certaine émulation, de même que la sensation de lancer des sorts qui plaira sans doute aux sorciers en herbe.

Dans ce mode de jeu, il existe quatre types de contrôle. On agite la main pour lancer un sort standard (équivalent de la mitraillette), on se protège en mettant la main devant soi, on fait le geste du lancer pour consommer une potion et on charge son sort pour lancer un projectile plus puissant.

Le jeu réagit bien à vos gestes mais possède une aide à la visée qui rend la partie un peu trop facile. Elle sera sans doute appréciée par les plus jeunes.

A noter que le nouveau moteur graphique du jeu offre un rendu plutôt bon du héros, des décors et des sorts du film. Appréciable pour profiter au mieux de ces mini-jeux. Reste qu'à 60 euros, il faudra aimer l'aventure et le film pour justifier un tel achat, car les mini jeux Kinect ne se suffisent pas et sont trop répétitifs. Il vaut mieux les voir comme un bonus.

l'aventure solo comprend également beaucoup de phases de tir visant à rendre le
L'aventure solo comprend également beaucoup de phases de tir visant à rendre le jeu plus dynamique. © Service de presse EA

Console