Tous les conseils d'achats high-tech des Copains Où trouver un téléviseur LCD à petit prix ?

 La question de Marlène Darreau et les réponses des membres Copains 

Marlène, un peu économe, cherchait un téléviseur LCD d'au moins 70 pouces de diagonale à moins de 150 euros. Si les exigences sont trop élevées par rapport au budget, il faut savoir qu'on peut tout de même trouver des bonnes offres à faire sur Internet. Mais pour un téléviseur LCD, il faut consacrer au moins 300 euros pour un achat neuf, ou alors se tourner vers un écran LCD combiné à une box Internet pour regarder la télévision sur son ordinateur (à condition évidemment d'avoir un ordinateur).

un modèle de téléviseur 40 pouces
Un modèle de téléviseur 40 pouces © Sony

Pour acheter un téléviseur à bas prix, il est conseillé de se tourner vers les sites de comparateurs de prix (Kelkoo, Rue du Commerce, Touslesprix...). Ces sites vous orienteront vers les cyber-commerçants les plus adaptés. Ne vous ruez pas sur les derniers modèles, au contraire, les anciens sont bradés à des prix très intéressants. On peut ainsi trouver des LCD 32 pouces à seulement 300 euros, des 40 pouces à 600 euros, etc. Si on ne bénéficie pas des dernières normes, la qualité peut tout de même être au rendez-vous.

Attention à bien comparer avant d'acheter les différents modèles. Ce n'est pas parce que le prix est alléchant qu'il faut se précipiter. Des modèles de très mauvaise qualité (contraste, temps de réponse, calibrage des couleurs...) sont vendus dans le commerce à petit prix. Il vaut mieux les éviter.

Et attention à la course à la diagonale. Vérifiez évidemment d'avoir le recul suffisant pour profiter de l'image, car un écran trop grand pour votre pièce offre une impression désagréable d'image floue et pixelisée. Mais surtout, il est préférable d'avoir un écran plus petit et de bonne qualité, qu'un modèle grand offrant une qualité d'image médiocre.

  Posez votre question

 

 

Autour du même sujet