Bien choisir ses enceintes pour ordinateur Sélection de kits d'enceintes 2.1 pour ordinateur

Ensembles pour chambres et salons d'appartement, les kits 2.1 sont de qualité et de puissance très diverses. Leur caisson de basse leur assure un certain volume sonore, en général suffisant pour des activités multimédia et l'écoute de musique à un volume raisonnable. Il permet surtout de corriger les insuffisances des kits 2.0 dans les graves, ce qui est très important pour apprécier un film. Le haut de gamme offre une bonne qualité d'écoute.

xps 2.1 lounge
XPS 2.1 Lounge © Hercules

Hercules XPS 2.1 Lounge

Beau, bon, pratique et pas cher : c'est cet ensemble XPS 2.1 Lounge d'Hercules en quelques mots. Le son est ainsi dans l'ensemble de qualité, on peut sereinement pousser le volume sans problème de souffle et le boîtier de contrôle est très pratique, il sert tant à régler le volume, les basses, qu'à brancher son baladeur. Pour 70 euros, c'est un excellent choix.

Meilleur prix

z-2300
Z-2300 © Logitech

Logitech Z-2300

Un kit, certes, pas tout récent, mais qui n'en fini pas de prouver sa valeur, le Z-2300 de Logitech est impressionnant. Aux alentours de 140 euros aujourd'hui il fait office de solution milieu de gamme d'une rare puissance : 200 watts RMS pour du 2.1. Aucune faiblesse particulière, aigus et mediums sont très satisfaisants. Et son caisson doté d'un boomer de 20 cm, n'est pas là pour rigoler (il faut d'ailleurs souvent penser à le brider un peu).

Meilleur prix

gigaworks t3
Gigaworks T3 © Creative

Creative Gigaworks T3

Un rapport qualité prix relativement bon pour ce kit. Certes, il faut débourser entre 200 et 250 euros pour se l'offrir. Mais à ce prix, on obtient une qualité excellente pour un kit 2.1 d'ordinateur, proche de celle des Focal XS vendue 499 euros. C'est donc le choix de la raison pour qui est amateur de bon son, mais ne souhaite pas engloutir toutes ses économies dans un système d'enceintes.

Meilleur prix

 

Autour du même sujet